3 oct. Caravane et manif de bruit contre une nouvelle prison pour migrant.e.s à Laval

Oct3 - fb bannerdans le cadre d’une journée d’actions multi-villes contre la détention de l’immigration au Canada (liste complète ici).

Rejoignez-nous le 3 octobre à Laval pour une manif de bruit familiale contre la nouvelle prison pour migrant.e.s! Après un rassemblement devant les bureaux de l’ASFC au centre-ville, une caravane sillonnera Montréal et s’arrêtera dans différents quartiers (Saint-Henri, Côte-des-Neiges, Parc-Ex et Montréal-Nord) puis se dirigera vers une manif de bruit à Laval à 16h30.

Apportez vos casseroles, vos objets pour faire du bruit et / ou vos instruments! Apportez vos pancartes, vos bannières et votre poésie contre les frontières et les prisons, votre amour et votre rage! Il y aura de la nourriture et de la musique.

Vous pouvez nous rejoindre:

  • À 13h, devant les bureaux de l’ASFC, 1010 St. Antoine (métro Bonventure) pour rejoindre la caravane.
  • À 16h au métro Henri-Bourassa pour prendre l’autobus bus pour Laval.
  • À 16h30 au Centre de détention de Laval, 200, Montée Saint-François, pour la manif de bruit.

NOTE : Si vous rejoignez la caravane ou prenez l’autobus vers Laval avec nous, vous devez vous inscrire ici avant le 2 octobre à midi pour réserver une place et recevoir les derniers détails.

Accessibilité et sécurité : pendant la caravane, des petits rassemblements auront lieu dans plusieurs quartiers, mais ils seront immobiles. Nous aurons de l’eau et de la nourriture pour tout le monde tout au long de la journée. Les organisateurs.trices tentent de rendre la manifestation à Laval sécuritaire pour tout le monde, en particulier les plus touché.e.s par le régime frontalier canadien. De plus, vous avez peut-être entendu dire que SSF était sous le coup d’une injonction légale. Toutefois, cette injonction ne s’applique qu’à la propriété de Tisseur située à Val-David (une ville au nord de Montréal), et non à Montréal ou à Laval. Plus ici.

Des questions ? Vous pouvez nous écrire à solidaritesansfrontieres@gmail.com ou nous appeler à 514 809 0773.

Pour plus d’informations sur la détention des migrant.e.s au Canada et la nouvelle prison pour migrant.e.s.

Pour en savoir plus sur les entreprises impliquées dans la construction de la nouvelle prison pour migrant.e.s de Laval.

Signer notre déclaration contre la prison.