Appel à l’action : la famille Lakatos

August 5, 2016

13735694_1053368738051119_2363982295677480924_oévénement facebook
#noneistoomany
#lakatos

MISE À JOUR (le 5 août): Katalin et Gilda ont reçu un nouveau sursis de dernière minute, échappant à l’expulsion pour la troisième fois. Jeudi dernier, la famille a été informée par l’ASFC qu’elle devrait quitter le Canada le 11 août. Le 4 août, on lui a dit une fois de plus qu’elle pouvait rester – mais seulement temporairement … La famille attend une réponse toujours à leur demande pour la résidence permanent pour des raisons humanitaires, deposé le septembre 2015.

——

Gilda et Katalin Lakatos, deux femmes Roms de Hongrie qui luttent contre leur déportation depuis le rejet de leur demande de statut de réfugié il y a plus d’un an, ont reçu une date de déportation pour le 11 août de l’Agence des services frontaliers du Canada jeudi passé. La famille n’a pas encore reçu une décision tant attendue concernant son dossier de demande de résidence permanente sur des bases humanitaires.

L’expulsion de Gilda et Katalin avait été suspendue le 11 mai, quand le Ministre de l’immigration avait reconnu qu’elles se trouvaient dans des “circonstance exceptionnelles” en leur attribuant un Permis de Séjour Temporaire (ce qui est rare), jusqu’au 16 juillet. La famille et ses alliés croyaient que ce sursis avait été donné pour permettre au gouvernement d’étudier leur demande humanitaire – mais aucune décision n’est arrivée avant l’expiration du permis. La famille a donc appliqué pour un renouvellement de leur permis temporaire et peut demeurer au Canada légalement en attendant cette réponse.

++++

Appelez ou envoyez un courriel au député-e de votre quartier, du lundi au jeudi matin, pour lui demander de contacter le ministre de l’Immigration John McCallum pour soutenir la demande de la famille Lakatos.

* Trouvez le député-e de votre code postal
* Modèle de lettre que vous pouvez adapter

++++

Chronologie de la lutte de la famille Lakatos

Contexte sur les Roms en Hongrie

Couverture médiatique

Plus aucune déportation! Fin des discriminations contre les réfugiés roms! Bienvenue à tou-te-s les réfugié-e-s!!!


Solidarity Across Borders
www.solidarityacrossborders.org

Romanipe
https://romanipe.wordpress.com

Comments are closed.