Soutenez une femme de Montréal faisant face à la double peine après plus de 20 ans au Canada

** Vous pouvez faire un don par le biais de notre campagne Indigogo à:
http://igg.me/at/nonaladoublepeine **

Vidéo sur la double peine: http://youtu.be/Mt-0PdBIPi8

 

Chers amiEs et alliéEs,

Cette semaine, Solidarité Sans Frontières va lancer une campagne de collecte de fonds pour une famille qui fait face à l’injustice qu’est la double peine. Après avoir vécu à Montréal pendant plus de vingt ans, avec six enfants et deux sœurs vivant ici, la mère de cette famille a été dépouillé de son statut de résidente permanente parce qu’elle avait servie une peine de prison pour des accusations mineures. Comme tant d’autres faisant face à la double peine, elle est réprimée par deux systèmes injustes, le système de justice pénale et le système d’immigration. (En savoir plus sur son histoire ci-dessous.)

La situation en est une d’immense degrés de stress et d’isolement, alors que cette femme est confrontée non seulement à la possibilité de séparation d’avec toute sa famille, mais aussi à la stigmatisation classiste, raciste et sexiste de la criminalité. En plus de tout cela, la bataille juridique pour empêcher l’expulsion de cette femme, a été très compliquée et extrêmement coûteuse.

Si vous avez les moyens, s’il vous plaît envisager de lui prêter un soutien financier, pour aider à amasser des fonds s’élevant à $ 5000 afin de couvrir les frais juridiques.

Vous pouvez faire un don par le biais de notre campagne Indigogo à:
http://igg.me/at/nonaladoublepeine

Bien que cette levée de fonds vise à aider à répondre aux besoins immédiats de la famille, il y a une plus grande nécessité de continuer de parler et de résister aux enjeux politiques de la double peine et la criminalisation. Joignez-vous à nous pour dénoncer la double peine, et les systèmes d’expulsion, la détention et l’emprisonnement qui déchirent les communautés.

Pour plus d’informations sur la résistance à la double peine: http://www.solidarityacrossborders.org/fr/double-punishment

NON À LA DOUBLE PEINE! STATUT POUR TOUS!

Histoire de la famille
J est arrivé à Montréal il y a vingt ans et a obtenu la résidence permanente. Toute sa famille, y compris ses deux sœurs et ses six enfants, sont tous ici, à Montréal.
En raison des injustices de la double peine, J est maintenant menacé d’expulsion vers le pays qu’elle a quitté il y a vingt ans. L’expulsion la séparerait de sa famille et enverrait J et ses jeunes enfants dans un pays où ils ne bénéficient absolument d’aucun soutien.
La doube peine est la politique d’immigration par laquelle les non-citoyens sont dépouillés de leur statut de résidence après avoir déjà purgé une peine de prison pour un crime qui est considéré comme «grave». Dans le cas de J, ce crime était le vol à l’étalage. J a participé au vol à l’étalage sous la menace de la violence de son ex-partenaire et afin d’assurer un soutien financier pour ses enfants qu’elle élevait seule.
L’histoire de J met en évidence la manière dont le système carcéral et le système d’immigration travaillent ensemble, dans ce cas, main dans la main avec le patriarcat et la violence des hommes, afin de détruire la vie des personnes migrantes, de déchirer des familles, et de criminaliser les personnes de couleur et les personnes pauvres .

Les membres de Solidarité Sans Frontières soutiennent J et sa famille dans la lutte contre son expulsion imminente.