Alerte antifasciste! La Ligue de défense juive (LDJ) prévoit manifester à Montréal cette semaine

JDLRiposteAlerte antifasciste!
La Ligue de défense juive (LDJ) prévoit manifester à Montréal cette semaine
Mobilisons-nous pour les en empêcher!
Date et heure: mercredi le 10 août, 13h (pile!)
Lieu: 255 Ontario Est, Cégep du Vieux-Montréal
(métro St-Laurent ou Berri-UQÀM)

(NOTE: les détails concernant, la date, l’heure et le lieu pourraient changer. Veuillez consulter l’événement Facebook ou le compte Twitter de Solidarité sans frontières pour les détails les plus récents. Nous réagirons avec flexibilité pour nous opposer à la JDL et les confronter tout le long de leur séjour à Montréal.)

(Cet appel est en soutien direct avec l’appel «Shut Down the JDL» lancé par un groupe de juif.ves de gauche qui vivent à Montréal. Leur invitation est ICI; vous y trouverez plus de détails par rapport à la JDL.)

La Ligue de défense juive (LDJ; Jewish Defence League), une organisation anti-arabe, islamophobe, raciste et extrême-droite, basée à Toronto, se prépare à venir à Montréal afin de perturber les événements pro-palestiniens prévus au Forum Social Mondial (FSM). Leur événement de protestation est annoncé ICI.

Illes prévoient mobiliser des supporteurs de Toronto pour essayer d’intimider les événements du Forum Social Mondial (FSM) à Montréal qui sont organisés en soutien à l’appel de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) de la société civile palestinienne contre Israël. Illes attaquent des organisations comme Canadian Friends of Sabeel, Independent Jewish Voices, Israeli Committee Against Home Demolitions, et BDS Québec.La LDJ est une organisation d’extrême droite – ouvertement en accord avec des organisations racistes comme la English Defence League (EDL), tout comme les politiques anti-immigration de partis et politicien.nes en Europe – qui mérite d’être confrontée et contestée.

Le Comité Réponse Antiraciste de Solidarité sans frontières (SSF Antifa) encourage tous les allié-es progessif.ves — antiracistes, antifascistes, groupes de solidarité avec la Palestine, organisations pour la justice migrante, groupes communautaires, culturels, et plus — à se mobiliser pour arrêter la JDL ce mercredi (et possiblement jeudi également).

Notre sécurité lors de cet événement est directement proportionnelle à la présence importante d’allié-es. Merci de partager cet événement dans vos réseaux. Venez en grand nombre! On se voit mercredi.

Pas de fascisme, pas de racisme dans les rue de Montréal!
Pour endosser cet appel en tant qu’organisation, contactez solidaritesansfrontieres@gmail.com