Assemblée d’organisation : un statut pour tou-te-s

March 9, 2016

untitled sqNous offrons garde d’enfants; traduction chuchotée (anglais-français-español); collations; billets de métro (si besoin)
Le lieu est accessible aux fauteuils roulants. SVP entrer en contact à propos des autres besoins d’accessibilité

Solidarité sans frontières (Ssf) aura une assemblé d’organisation afin de planifier le 2016 mobilisation un statut pour tou-te-s, enracinée dans les revendications principales et les campagnes de Solidarité sans frontières: l’opposition aux déportations, aux détentions et à la double peine; pour un Statut pour tous et toutes et la lutte pour une Cité sans frontières.

Depuis 2002, la période mai à juin a été un moment pour des mobilisations à Montréal sur le thème Un statut pour toutes et tous. Nous avons parfois mobilisé autour de 1er mai, la fête internationale de la classe ouvrière, et souvent liée nos mobilisations du printemps aux campagnes anti-expulsions par des individus, des familles et des communautés. En 2005, nous avons marché de Montréal à Ottawa; en 2013, nous avons organisé des marches de quatre quartiers différents qui ont convergé au centre-ville; et en 2014, nous avons organisé des Journées contre les déportations décentralisées avec différentes organisations qui ont contribué à l’organisation de différents événements sur deux semaines.

Voici des liens vers quelques mobilisations précédentes :
-> Marche Personne n’est illégal de Montréal à Ottawa (organisé par Solidarité sans frontières en juin 2005) : vidéo
-> Journée d’action à Vancouver, Toronto et Montréal, «Un Statut pour tout(es)! manif à Montréal (27 mai 2006) : vidéo
-> Marche «Un Statut pour Toutes et Tous» à Côte-des-neiges (4 mai 2008) : vidéo
-> Compte-rendu: La manifestation « Un Statut pour toutes et tous » (18 mai 2013) : www.solidarityacrossborders.org/fr/francais-compte-rendu-la-manifestation-un-statut-pour-toutes-et-tous-mises-a-jour-liens-
-> Journées contre les déportations (1-15 juin 2014) : www.solidarityacrossborders.org/fr/anti-deportation-days

Lors de l’assemblée de l’hiver 2016, Solidarité sans frontières a discuté de quelle forme pourrait prendre la mobilisation cette année. Trois propositions principales ont été débattues :
– une marche familiale dans l’après-midi du 1er mai, la journée historique des luttes des travailleurs et travailleuses;
– des manifs-actions décentralisées durant le mois de mai ou juin;
– une marche ET des actions décentralisées.

En partant de la discussion de la dernière assemblée, l’assemblée du 16 février décidera de ce que nous voulons organiser cette année, et pourquoi, et décidera des étapes pour le concrétiser.

Nous encourageons tout le monde qui voudrait contribuer à cet effort et qui sont d’accord avec les revendications de Solidarité sans frontières à participer à cette assemblée.

Comments are closed.