(7 mai) Vélos sans frontières

May 2, 2017

bikesdimanche le 7 mai de 10h à 18h
Right to Move / la Voie Libre, métro Guy-Concordia

carte

Le printemps est arrivé; le saison pour sortir nos vélos après l’hiver et les préparer pour un autre saison dans les rues entre les voitures et les skateboards.

Est-ce que votre vélo semble un peu usé? Des pneus crevés? De rouille sur votre chaîne? Est-ce votre vélo fait des bruits est vous ne savez pas ca viens d’ou?

Est-ce que vous voulez être prêt à faire des promenades a vélo, mais vous n’avez pas le temps ou l’espace pour le réparer vous-même?

Est-ce que vous aimeriez avoir un vélo tout prêt à sortir, et aussi supporter les luttes pour la justice migrante?

Bonnes nouvelles! La Voie Libre et Solidarité Sans Frontières travaillent ensemble pour organiser un jour de réparation de vélos le 7 mai, où les bénévoles de La Voie Libre et d’autres mécanicien.ne.s de vélos peuvent faire un mise au point de ton vélo et tout l’argent ira à Solidarité Sans Frontières, un réseau communautaire de justice migrante.

Solidarité sans frontières milite autour de 5 revendications centrales:

Statut pour tous et toutes! Nous demandons un programme de régularisation complète et continue pour toutes les personnes vivant à Montréal, au Québec et au Canada qui n’ont pas de statut reconnu (résidence permanente ou citoyenneté).

Non aux déportations! Nous sommes solidaires de ceux et celles qui luttent pour résister à leur déportation ou déplacement forcé.
Non aux détentions! Nous demandons la libération immédiate des toutes les personnes détenues dans des centres de surveillance de l’immigration, et militons pour la fermeture de tous ces centres.

Non à la double peine! Nous nous opposons aux déportations de personnes migrantes ayant un casier judiciaire, qui consiste à punir deux fois les personnes migrantes: d’abord à travers le système de (in)justice criminel, et ensuite par la déportation.

Construire une Cité sans frontières! Nous pouvons travailler ensemble à construire nos réseaux de soutien, à créer les communautés dans lesquelles nous voulons vivre aujourd’hui!

Les détails rapides:

Quand: le 7 mai entre 10h et 18h

Ou: La Voie Libre, l’atelier de vélo communautaire, qui est situé en arrière de l’édifice Hall de Concordia, entre les rues Mackay et Bishop.

Qui: Tout le monde qui a un vélo qui a besoin un mise au point! Voire les détails en dessous pour réserver ta place.

Comment: Premièrement, envoyez un courriel à righttomove@gmail.com pour arranger votre heur de dépôt. Nous n’avons pas de place pour entreposer les vélos, alors vous devez être capable d’amener votre vélo et venir le chercher dans le même jour! Après que c’est arranger – l’apporter-le le 7 mai! Vous et un bénévole regarderons votre vélo ensemble pour déterminer si il serait nécessaire de remplacer des pieces, et pour discuter les coûts pour les remplacer. À la fin de la journée, vous pouvez venir chercher votre vélo et aller prendre un tour avec!

Cout: Don suggeré entre 30-75$

Vous n’avez pas besoin de mise au point mais vous voulez quand même soutenir Solidarité sans frontières? Visitez notre site web solidarityacrossborders.org pour faire un don en ligne et informez-vous pour savoir comment faire une contribution mensuelle, ou écrivez-nous à solidaritesansfrontieres@gmail.com pour prendre un arrangement de don par chèque ou argent comptant.

Comments are closed.