UN STATUT POUR TOUS ET TOUTES : 2e Assemblée d’organisation

March 1, 2015

macaron-blanc-esp

mercredi le 4 mars à 18h00
2149, rue Mackay (métro Guy-Concordia)*
*nous regrettons que ce lieu n’est pas accessible aux fauteuils roulants; il faut monter un escalier pour entrer.
– garde d’enfants sur place
– traduction chuchotée disponsible (anglais-français-español)
– collations et des boissons
– billets de métro disponible si besoin
– svp entrer en contact à propos des besoins d’accessibilité

Deuxième assemblée d’organisation afin de planifier le 2015 mobilisation un statut pour tou-te-s, enracinée dans les revendications principales et les campagnes de Solidarité sans frontières: l’opposition aux déportations, aux détentions et à la double peine; pour un Statut pour tous et toutes et la lutte pour une Cité sans frontières. Vous pouvez lire plus sur nos revendications et campagnes ici: www.solidarityacrossborders.org

Pour plus d’une décennie, depuis 2002, la période mai à juin a été un moment pour des mobilisations à Montréal sur le thème Un statut pour toutes et tous. Au cours des dernières années, nous avons organisé des Journées contre les déportations décentralisées avec différentes organisations qui ont contribué à l’organisation de différents événements sur deux semaines (juin 2014), ainsi qu’une mobilisation communautaire pour Un Statut pour toutes et tous avec des marches de quatre quartiers différents qui ont convergé au centre-ville (mai 2013).

Nous avons parfois mobilisé autour de 1er mai, la fête internationale de la classe ouvrière enracinée dans les luttes des travailleurs immigrants à la fin du 19ème siècle, et souvent liée nos mobilisations du printemps aux campagnes anti-expulsions par des individus, des familles et des communautés. Voici quelques modèles et inspirations que nous voulons examiner de nouveau cette année.

La période avril-juin à venir comprend de nombreux événements et des dates très pertinentes: l’anti-austérité Printemps 2015; le début d’une période où les travailleurs étrangers temporaires qui ont vécu au Canada pendant quatre ans et plus pourraient faire face aux renvois (1er avril); le 1er mai anti-capitaliste; et la date limite pour les Zimbabwéens et les Haïtiens touchés par la levée des moratoires à appliquer à rester au Canada (1er juin).

Nous encourageons tous les membres de la communauté locale qui voudraient contribuer à cet effort et qui sont d’accord avec les revendications de Solidarité sans frontières à participer à cette assemblée.

Pour votre information, voici des liens vers de mobilisations précédentes:

-> Journées contre les déportations (1-15 juin 2014) : www.solidarityacrossborders.org/fr/anti-deportation-days
-> Compte-rendu: La manifestation « Un Statut pour toutes et tous » (18 mai 2013) : www.solidarityacrossborders.org/fr/francais-compte-rendu-la-manifestation-un-statut-pour-toutes-et-tous-mises-a-jour-liens-photos-et-articles

Comments are closed.